La guirlande publicitaire est déjà un atout phare en matière de communication et cette tendance va continuer à s’affirmer au cours des années à venir. Furieusement fashion, elle multiplie les avantages : elle est écologique, économique et elle est efficace sans être agressive.

La guirlande publicitaire est visible par tous sur une grande distance mais elle n’est pas perçue comme une nuisance par les consommateurs. Avec la réglementation actuelle qui tend à diminuer l’affichage publicitaire, surtout lumineux, la guirlande publicitaire présente donc des avantages de poids. Facile à installer, facile à démonter la guirlande publicitaire nécessite peu de personnel pour mettre en place une grande surface d’affichage.

De par sa fabrication et sa consitution la guirlande de fanion permet de construire des architectures linéaires, en carré, triangle ou toute autre forme qui permettent de créer des espaces, des perspectives, des dégagements prenant à partie le client potentiel comme le visiteur à guider si la guirlande sert de vecteur de signalétique.

Respectueuses de l’environnement, les guirlandes publicitaires s’inscrivent aussi parfaitement dans le cadre d’une politique de plv qui privilégie le développement durable. Les guirlandes en papier présentent ainsi le double avantage d’un faible coût de fabrication allié à un taux de recyclage élevé.

La guirlande publicitaire peut être utilisée seule ou en complément d’autres outils de plv tels ceux de plv dynamique.