Il existe plusieurs façons d’adapter et personnaliser une guirlande lumineuse basique. Si vous lisez cet article, qui se veut être aussi un guide, vous savez après la lecture, comment faire soi-même une guirlande lumineuse multicolor. Pour prévenir les dangers de l’échauffement, l’usage des guirlandes lumineuses à ampoules LED est obligatoire.

Faire soi-même une guirlande lumineuse multicolor : des idées bien pratiques

Grâce à la technique de la  » laine trempée à la colle « , il est facile de confectionner une guirlande lumineuse en boules de laine. Pratiquement, vous commencez à gonfler un petit ballon de baudruche, l’enduire de verni-colle. Pour obtenir une guirlande lumineuse multicolor, vous enroulez du fil de laine autour jusqu’à obtenir une boule compacte non-translucide. Après avoir séché les lampions, vous introduisez les diodes sont introduites à l’intérieur.

Si vous enroulez sur les minis abat-jours coniques des petits napperons en papier décoratif, fixés à l’aide de colle autour de chaque LED, vous obtenez déjà une guirlande lumineuse multicolor, en choisissant vos couleurs de préférence.

Trouvez une idée bien simple pour créer des guirlandes lumineuses multicolor en pot de yaourt. Vous utilisez les  » petits pots de petits-suisses « , transformés en forme de tulipes colorés pour habiller votre guirlande. Pratiquement, vous enlevez la partie haute de la boîte, ensuite vous découpez son intérieur grâce au ciseau pour former les pétales. On perce le fond des boîtes pour faire entrer la lampe LED. Cela dit, cette astuce déco permet de créer une guirlande lumineuse en capsules de café. Sachez que la taille de cet objet est adéquate avec celle de l’ampoule LED de la guirlande. Pour éviter de déformer les capsules, prenez soin de réaliser les trous au moyen d’un petit objet, comme un petit cure-dent. Pour créer un cadeau d’anniversaire, vous utilisez le décor feutrine. Sachez que la guirlande en feutrine est un élément pratique pour décorer la chambre d’un enfant. L’idée est très simple, pas besoin d’être expert pour reproduire les différentes formes de décors. On utilise des ustensiles simples comme les épingles, un fil et une aiguille. L’insertion de l’ampoule LED à l’intérieur s’effectue grâce à une petite ouverture, on leur remplit de matières comme les ouates et mousses afin de leur donne le volume adéquat. Finalement, de nos jours, on met en pratique l’art de pliage origami pour réaliser la guirlande lumineuse en papier. Plusieurs styles et formes sont disponibles selon vos goûts et préférences.