Vous recherchez un support visuel pour votre publicité sur le lieu de vente ou juste pour afficher une information importante ? Optez pour le chevalet et les présentoirs en plexiglas. Ces derniers offrent une multitude d’avantages que les commerçants et les professionnels en tout genre apprécieront sûrement. D’ailleurs, beaucoup ne peuvent déjà plus se passer de cette alternative intelligente et innovante. A travers cet article, vous en saurez davantage sur leurs différentes utilisations et les types de présentoir qui peuvent exister. Vous découvrirez aussi les caractéristiques qualitatives de ce matériau de plus en plus prisé qu’est le plexiglas. En outre, vous comprendrez pourquoi nombreux sont les professionnels qui ont été séduits par cette forme de support publicitaire de dernière génération.

Une solution de publicité à 3 fonctions principales : informer, attirer, valoriser

Le chevalet plexi fait partie des nombreuses solutions de communication visuelle auxquelles les professionnels de tout secteur d’activité ont recours. Il n’est donc pas étonnant d’en voir partout que ce soit dans les boutiques, sur les comptoirs, dans les salles d’attente, dans les bureaux, dans les halls de magasin et même dans les surfaces d’exposition. Cet objet a pour finalité principale de renseigner les clients et les visiteurs sur une note importante, en mettant à leur disposition certains documents. En effet, la première fonction des chevalets est d’afficher toutes les informations qu’un client réel ou potentiel est en droit de savoir ou dont il a besoin pour mieux connaître l’entreprise. Ils éclaircissent donc sur l’activité de celle-ci, détaillent un de ses produits ou informent mieux sur l’une de ses offres. Outre le fait de présenter l’identité de l’entreprise, les chevalets sont des supports de PLV non négligeables. Dans cette optique, ils ont pour mission d’attirer de la clientèle. Ils se doivent donc de valoriser la marque en la faisant connaître d’une manière pertinente et attrayante à un maximum de gens. Il n’est donc plus à démontrer pourquoi le choix du support et du matériau des chevalets est très important puisque ces derniers ont le pouvoir de multiplier le nombre de clients et donc de faire booster le chiffre d’affaires. Toutefois, il faudra que vous choisissiez bien de quel type de chevalet et de présentoir vous devez vous munir et pour quelles utilisations.

Un support de communication efficace pour les espaces intérieurs

Comme mentionné un peu plus haut, les chevalets en plexiglas informent ou mettent à disposition des clients et visiteurs des documents qui pourraient les intéresser sur l’entreprise et ses services. Pour assurer leur fonction informative, les chevalets plexi peuvent être utilisés en guise de porte-étiquette, de porte-nom, de porte-brochures et de flyers, de présentoir de documents, de support de livre et de catalogue, de support d’assiette, de distributeur de cartes de visite… Ainsi, les informations principales qui doivent être connues en priorité seront affichées ouvertement et épargnent aux clients d’aller demander directement aux responsables. Dans une banque par exemple, des brochures relatant les différentes et surtout les nouvelles offres ou informant sur les méthodes et avantages d’ouvrir un compte bancaire, sont déposées sur les comptoirs. Celles-ci peuvent dons être retirées gratuitement et à tout moment. Sur les tables de bureau, il n’est pas nouveau de voir des porte-noms où sont inscrits le nom complet et la fonction de la personne à qui le bureau en question appartient. Dans les salles d’attente, que ce soit dans les instituts de beauté ou ailleurs, vous remarquerez souvent que les chevalets de plus grande taille sont employés pour supporter des livres et des catalogues que les visiteurs peuvent feuilleter le temps de l’attente.

Un moyen d’attirer plus d’attention dans les espaces extérieurs

Les supports de PLV peuvent aussi être placés dans les espaces extérieurs pour augmenter le taux de visibilité par le plus grand nombre de personnes. Ils sont alors appelés des chevalets de trottoir. Comme leur nom l’indique, ils sont installés juste devant le commerce, donc sur l’allée des piétons, de manière à attirer l’attention des passants. Les chevalets de trottoir sont la plupart du temps le meilleur allié en termes de communication visuelle des boutiques et des restaurants. Les supports de ce type permettent en effet de mettre en avant les événements et les offres spéciaux comme les soldes et les promotions, ou encore pour afficher les menus dans le cas d’un restaurant. Cette initiative s’avère très efficace car il y a très peu de chance que les passants ratent les inscriptions qui y sont exposées. Le stop-trottoir a l’avantage d’être facile à transporter et peut être installé à des endroits stratégiques. Ce panneau publicitaire tout terrain peut être déplacé au gré de vos envies et peut être emmené durant les événements spéciaux comme les foires et les salons d’exposition divers. D’un modèle singulier et fidèle à votre image de marque, ce support jouera en la faveur de votre stratégie de communication.

Le côté pratique

Le présentoir en plexiglas est apprécié pour son côté pratique. En effet, de par sa légèreté, il peut être transporté partout, notamment si vous exercez une activité mobile et que vous changez de lieu de vente de temps en temps. Également robuste, il résiste aux chocs et dure longtemps. Côté investissement sur la publicité donc, vous ferez plus d’économie. D’ailleurs, vous pouvez renouveler votre communication autant de fois que vous le voulez. Par ailleurs, le plexiglas est un matériau qui peut être exposé sans problème aux rayons UV. De ce fait, vous pourrez le laisser à l’extérieur aussi longtemps que vous le souhaitez sans que cela ne l’endommage. Comme les chevalets en plexi peuvent être commandés sur mesure, vous pourrez choisir le modèle et le format qui vous semblent les plus appropriés à vos besoins. Un chevalet par exemple peut avoir une double fonction : celui d’être un distributeur de cartes et un porte-affiche à la fois. En ce qui concerne l’entretien, rien de plus simple et de plus rapide. Un coup de chiffon passé à l’eau tiède avec du savon ou un produit au Ph neutre et le tour est joué. Votre support PLV restera éclatant toute la journée.

Le côté esthétique

Le chevalet en plexiglas est très semblable au verre, mais bénéficie d’encore plus d’avantages. Avec ce type de panneau publicitaire, c’est la qualité et l’originalité à moindre coût. Outre le fait de ne pas être fragile et de ne pas avoir besoin d’un entretien fatigant, ce type de présentoir fait partie des supports de publicité les plus modernes. Sur le plan design, son aspect transparent et lisse est d’une finesse remarquable. Vous pouvez donc être sûr qu’affichée sur un chevalet en plexi, votre information ne passera pas inaperçue. Comme le verre, il a une qualité optique supérieure et transmet favorablement la lumière. En termes de personnalisation, il vous est possible de le revêtir aux couleurs de votre commerce. Cette initiative le rendra aussi unique et aura un impact remarquable sur la transmission de votre message publicitaire. Vous pouvez même le modeler selon vos envies en le ponçant, en le coupant ou le perçant de manière à ce qu’il ait la forme qui vous plaît et qui vous démarquera de vos concurrents. En outre, sachez que vous pourrez imprimer directement vos messages sur les présentoirs en plexiglas ou juste y fixer des documents ou des lettres magnétiques ou adhésives.