Aujourd’hui, il suffit d’utiliser son ordinateur ou son smartphone pour commander des bâches publicitaires. Simple, rapide et efficace, cette méthode permet d’améliorer son commerce en utilisant une nouvelle stratégie de la communication.

Impression de banderoles

La banderole publicitaire disponible à l’achat en ligne sur plusieurs sites comme par exemple prismaprint.fr est un outil de communication qui a fait ses preuves au cours d’une campagne publicitaire. En forme de rectangle horizontal, elle peut aussi remplacer les panneaux publicitaires rigides. En fonction du type de support et de la qualité des finitions, elle peut être utilisée jusqu’à plus de 2 ans. Pouvant être imprimées en grande série ou à l’unité, les banderoles publicitaires sont ensuite renforcées par des outils divers comme des ourlets, des sangles, des œillets avec des fourreaux, des drisses ou encore des bâtons.

Pour les usages en extérieur, la banderole à œillets est un choix qui s’impose. Elle sert aussi bien de signalétique que de support de communication. On peut par exemple opter pour une bâche en PVC grand format sur le devant de son magasin, posée à l’aide d’un sandow passé à travers les œillets. Comme banderole en intérieur, il est plus préférable de choisir un modèle suspendu. De cette façon, les clients du magasin pourront identifier plus facilement les produits en vente sur les étagères. Le nouveau mode d’impression de banderole publicitaire : »Graph’IT » ne nécessite pas de colle pour sa confection, il représente donc une solution très avantageuse pour l’impression des banderoles ou d’autres supports publicitaires.

Impression sur bâches

Avec des imprimantes numériques (UV et encres solvants) efficaces, tout type d’impression de bâche publicitaire grand format est réalisable (même sur une surface de 1000 m²). Parmi les modèles les plus utilisés pour le marketing, l’impression de banderole publicitaire extérieure en PVC figure dans la liste des must-have d’une petite boutique en plein cœur de Paris. Pour ce faire, on peut choisir entre la bâche Frontlight en toiles monumentales, kakémonos, la bâche Backlight permettant un rétroéclairage, la bâche de camion ou encore les bâches de banderoles ajourées. Il existe aussi des bâches en PVC opaques qui émettent des lumières à faible ou à longue portée.

Impression sur support flexible

On peut aussi choisir d’imprimer sa banderole publicitaire avec un support flexible comme les papiers ou le textile. Une impression publicitaire sur papier peut être réalisée selon plusieurs types de grammages pour la réalisation des affiches, des kakemonos, des posters et des papiers peints. Un papier à coller (avec un blueback) est idéal pour être ensuite fixé sur les panneaux déroulants ou pour ensuite être suspendu dans un espace en intérieur. On peut aussi choisir d’imprimer ses banderoles publicitaires sur textile. Cette option est parfaite pour améliorer la décoration intérieure dans un point de vente, la signalétique d’un musée ou encore les aspects d’un théâtre ou d’un lieu public. Fabriquée à partir des tissus velums, une bâche en textile apporte une touche légère et imposante dans un lieu d’exposition, un centre de culture ou de loisir. Elle offre un support de communication intérieure idéal. Ce type d’impression s’utilise aussi pour la confection des drapeaux de tout genre.

Imprimer des banderoles publicitaires extérieures à base de matériaux flexibles est particulièrement bénéfique tant pour les particuliers que pour les professionnels. comme par exemple pour des événements d’entreprises, les salons commerciaux… Une bâche en textile accentue l’ambiance recherchée pour tout type d’évènement particulier. Utilisée dans un but professionnel, elle permet de décorer ou d’aménager un stand d’exposition, un salon évènementiel ou encore une manifestation populaire. Elle s’utilise aussi pour promouvoir les services, les offres et les produits proposés par une société ou une entreprise spécifique.

Qu’il s’agisse d’un affichage publicitaire, d’un panneau de signalisation ou d’un poster à quelconque usage, à tout instant, on peut opter pour une impression en ligne. On peut aussi très bien accrocher une banderole de publicité sur les murs d’une chambre, d’un grillage ou derrière une voiture.