L’organisation d’événements en plein air nécessite une attention particulière. Vous avez moins de contrôle que lorsque vous utilisez un lieu intérieur : l’expérience des invités peut être affectée par de nombreux facteurs, de la température au bruit, et un bon planificateur doit minimiser les imprévus et anticiper toutes les circonstances qui pourraient survenir. Malgré cela, les événements en plein air restent les préférés de nombreux planificateurs car ils permettent une plus grande flexibilité et créativité, notamment dans l’utilisation de l’espace et la gestion des montages. Voici quelques exemples, avec certains de nos lieux favoris.

Intérieur et extérieur, entre géométries minimales et jeux de lumière.

Les journées de la presse sont des événements spéciaux, qui font partie de nos préférés. C’est à ces occasions que les mises en place deviennent vraiment créatives et que vous pouvez profiter du côté plus « artistique » de l’organisation d’événements. Pour présenter la nouvelle collection de certaines marques de montres, par exemple, nous avons choisi un lieu à Milan doté d’immenses fenêtres, d’un grand espace à l’intérieur comme à l’extérieur et d’un style neutre et minimal qui mettrait en valeur l’élégance des produits. Entre lieu et mise en place, nous avons créé un jeu de géométries et de volumes. La structure était presque entièrement en verre, de manière à créer une frontière floue entre l’intérieur et l’extérieur. Dans la cour, où était placé le service de restauration, nous avons installé de grandes couvertures blanches et linéaires, qui ont continué le jeu des lignes claires et nettes, en profitant au maximum de la lumière du jour, mais en permettant aux invités de manger tout en restant à l’ombre. Dans ce cas, toute l’installation était basée sur la lumière qui, grâce au jeu des transparences, devenait presque un meuble, s’adaptant aux différents coins prévus pour chaque marque exposée.

Terrasses italiennes.

L’une des options les plus utiles et les plus intéressantes, lorsqu’on cherche un lieu pour un événement en plein air, est celle des terrasses. De nombreux bâtiments italiens possèdent de belles terrasses, de grand impact, qui vous permettent de profiter de tout le confort d’un lieu intérieur, avec les avantages d’un lieu extérieur. Vous pouvez profiter de la brise d’été et admirer la vue, sans les difficultés logistiques liées à l’organisation d’un événement dans un jardin ou en pleine nature. Nous choisissons souvent d’organiser nos événements sur les plus belles terrasses de Milan, surtout lorsqu’il s’agit de présenter de nouveaux produits.

Dans ce cas, notre préférence va aux très grands bâtiments, aux nombreux gratte-ciel de la ville qui permettent de contempler la ligne d’horizon dans toute sa beauté. Un autre avantage des terrasses hautes est la possibilité de proposer des animations musicales en plein air sans craindre de déranger le voisinage. Il arrive cependant que le style moderne et minimaliste de nombreux gratte-ciel ne convienne pas aux produits ayant une âme plus « romantique ». Dans ces cas, nous choisissons les nombreuses terrasses des bâtiments historiques de Milan, où vous pouvez organiser des événements en plein air dans le cadre d’une terrasse italienne traditionnelle, parmi des pots de fleurs et des plantes, dans une atmosphère presque Renaissance.

Événements en plein air : le luxe au bord de la piscine.

Les événements en plein air dans des lieux dotés d’une piscine sont parmi les plus exclusifs qui puissent être organisés. C’est encore mieux si la piscine est située sur une terrasse, comme pour le bel emplacement que nous avons choisi il y a quelque temps, juste pour présenter quelques produits dans le domaine des piscines. Du point de vue des préparatifs, ces lieux n’ont généralement pas besoin de beaucoup : toute l’attention des invités sera toujours catalysée par le miroir d’eau et toute l’action se déroulera autour de la piscine. Il suffira de mettre à la disposition du public des espaces élégants et confortables pour s’asseoir et siroter un verre de vin frais, une musique de fond entraînante et une restauration délicieuse et légère. Il suffit de peu de choses pour garantir une soirée parfaite.