À l’intérieur comme à l’extérieur, les guirlandes promotionnelles pour communication PLV (publicité sur point de vente) donnent une structure à votre espace. Elles prennent les formes des motifs géométriques, du logo de votre marque, produit, entreprise… Elles sont indispensables pour décorer votre lieu, là où se déroulent vos animations promotionnelles.

Les caractéristiques des guirlandes promotionnelles pour communication PLV

L’on parle en premier lieu des guirlandes promotionnelles pour communication PLV, en papier ininflammable ou plastifié pour usage intérieur. Elle peut être aussi utilisée à l’extérieur pendant un temps assez court. Elle est très légère, son poids est entre 100 à 205 grammes seulement. On a besoin d’un ruban textile de couleurs blanc, noir pour son montage. Vous pouvez les découper en plusieurs formats selon vos préférences. Pour remarque, ces guirlandes sont imprimables en offset. Après cela, vous pouvez aussi faire usage des guirlandes en polyester enduit PVC pour vos promotions extérieures à longue durée. Sachez qu’elles sont imprimables en sérigraphie, soit en recto seul ou en recto verso. Leur grammage varie selon les types de fanions ; 350 g/m2 pour les fanions imprimés et 200 g/m2 pour les standards non imprimés. Les formes des découpages dépendent de votre préférence ; carrées, rectangulaires, en formes triangulaires ; la longueur idéale de découpage des fanions ne doit pas dépasser les 10 mètres. Cela dit, si vous voulez utiliser des guirlandes extérieures pour quelques jours ou semaines ; les guirlandes en polyéthylène, ininflammables ou plastifiées sont idéales pour vous. Elles sont montées sur un film transparent pour les rendre semblables à un drapeau (une face visible et l’autre inversée). Sachez qu’il est déconseillé de les imprimer sur un film blanc en recto verso compte tenu de son faible opacité. Pour remarque, les guirlandes de fanions et drapelets, indépendamment de leurs matières de fabrications, constituent les charpentes de toute opération de promotion.

Guirlande de fanion publicitaire : pour les opérations de promotion.

L’une des principales utilisations de la guirlande publicitaire consiste à annoncer une promotion dans les grandes surfaces, à l’extérieur des centres de distribution comme stations-services…

Guirlande de fanion publicitaire : les formes de fanions

La possibilité de fabriquer de nombreuses formes est l’un des avantages de la guirlande de fanion publicitaire. Elles peuvent être rectangulaires, carrées, circulaires… Ces formes peuvent être conçues et découpées selon vos préférences. Pour remarque, de ces formes et formats de coupes dépendent de l’importance de la publicité voulue.